L’Aventure LCDC c’est …
Un Concept
« Manger vite, manger bon, manger bien » , tout un concept !
La Cantine des chefs a sa bonne étoile
Celle d’une exigence qui a déjà fait ses preuves !
C’est ainsi qu’est née ce concept hybride : La Cantine des Chefs. Le meilleur de la cantine tout en préservant le meilleur dans l’assiette. Une cuisine à déguster au rythme du quotidien, pour « manger vite, manger bon, manger bien ! »
Pourquoi le bocal ?
Parce que c’est un contenant qui se prête parfaitement à une restauration rapide, qui préserve la fraîcheur du produit, sa tenue, et sa texture.
Et à raison de 100 000 bocaux à l’année, la famille LCDC a opté pour une formule écolo en proposant des bocaux en verre consignés.
Le Chef LCDC, Laurent Bacquer, prend soin du visuel, de la sensation en bouche et de la facilité de consommation de ses petits plats.
Entrée, plat, dessert. Tous les plats en bocaux sont fabriqués dans l’atelier à Carhaix et vous sont servis à la Cantine ou emportés ailleurs.
Pourquoi le Local ?
Parce qu’avec les circuits courts, c’est le meilleur moyen de respecter les saisons et travailler des recettes avec des produits frais qui se renouvellement toutes les 6 semaines.
Un café bien chaud, ou un thé plein de goût pour faire une pause, ça ne fait jamais de mal, surtout quand c’est comme à la Maison !
Une machine à café est à votre dispositions dans nos Cantines & les thés et Chocolats chauds maison sont préparés par nos équipes
Une pause café, c’est agréable, mais avec une pâtisserie c’est encore mieux !
Une vitrine débordante de gourmandises à grignoter vous fera de l’œil en entrant dans nos boutiques.
Si les créateurs de LCDC, Stéphanie et Laurent Bacquer, pratiquent la gastronomie pour son goût et sa qualité, ils revendiquent le droit à la convivialité et à la simplicité !
LCDC met la gastronomie en bocal pour une offre « fast-food » pas comme les autres.
Merlan mariné au curry corsaire, risotto de riz noir au lait de coco et artichaut, brandade de cabillaud à l’orange, cocotte homardine de lieu jaune… chaque étiquette est une promesse gustative digne des plus grandes tables !
Et parce qu’un chef se conjugue au pluriel, Stéphanie et Laurent ont souhaité s’entourer d’une grande famille de chefs, orfèvres d’une épicerie fine à retrouver dans toutes les bonnes Cantines.
Bref, une idée à tiroirs pour des formules à couvercles qui recèlent une cuisine fraîche et locale, à des prix abordables. A déguster sur place ou à emporter.